Compte
S'identifier | S'inscrire
Ateliers d'écriture
Image
Image enfant

La définition d’un atelier d’écriture ?

Faisant la part belle à la danse des mots, l’atelier d’écriture ne peut pas y être enfermé. Chaque atelier est unique et repose sur un moment privilégié de rencontres : rencontre entre les participants venus partager un moment convivial, mais aussi rencontre avec les lettres, les mots et la littérature.

De la rencontre avec les phrases, se dévoile le secret d’écriture qui peut s’y être caché. Mis en lumière, ce secret, agrémenté d’un cocktail comprenant une pincée de créativité, un zeste d’impertinence, un fond de bonne humeur et une base de liberté, devient lui-même source d’écriture.

Pendant l’atelier, loin de l’exercice scolaire ou d’analyse, Laurence Vanhaeren, écrivaine, vous fait jongler avec les mots. Par la mise en place de consignes d’écriture et l’utilisation adéquate de déclencheurs de créativité, elle vous montre, avec passion, que l’écriture est certes un travail, mais surtout un plaisir accessible à tous.

En chacun de nous, se cache une source de mots

Les ateliers, d’une durée idéale de trois heures, se déclinent pour les adultes et/ou les enfants. Les ateliers peuvent se dérouler dans des contextes variés, notamment à l’occasion de balades avec, pour muse, la nature.

Pour un travail favorisant les échanges entre les participants, il est recommandé de ne pas excéder un groupe de 12 personnes.

Prix : sur devis.
Image enfant
Image enfant
Accueil